SÉCURITÉ

Dans le domaine de la création de sites immobiliers bon nombre de prestataires fournissent encore aux agences immobilières des sites pour agences non sécurisés.

Votre site web d'agence immobilière à t'il vraiment besoin d'un HTTPS ?

Jusqu’à octobre 2017, Nous vous aurions probablement dit: pas de soucis !
Mais les temps ont changé…

Saviez vous que :

84% des personnes interrogées à ce sujet ont affirmé qu’elles ne consulteraient pas un site Web non sécurisé ? 49% des cyberattaques dans le monde ciblent les petites entreprises ?

Regardons ensemble en quoi consiste exactement le HTTPS
le https en immobilier désormais incontournable
Qu'est-ce que le HTTPS?

La différence entre HTTP et HTTPS pourrait se résumer à une simple lettre, mais cette lettre peut avoir un impact considérable sur les performances de votre site Web. Parlons ensemble de HTTPS et de ce que cela signifie concrètement pour votre site immobilier d’agence immobilière.

Si vous voyez ce petit cadenas dans la barre d’adresse de votre navigateur Web, vous visitez un site Web sécurisé. Cela signifie que les données que vous envoyez ou recevez à partir de ce site sont cryptées.

Un site immobilier d’agence non sécurisé a une URL commençant par «http», tandis qu’un site Web sécurisé commence par «http s » – le «s» voulant dire «sécurisé».

Auparavant, vous n’aviez besoin d’un site Web sécurisé que si vous utilisiez le commerce électronique avec un panier d’achat en ligne et que les clients saisissaient leurs informations de carte de crédit sur votre site.

Mais à présent le https est devenu incontournable .

Pourquoi votre site d'agence immobilière doit utiliser HTTPS
La sérénité, les performances en plus ...

Optimisez vos contacts et vos retours web en mettant vos internautes en confiance , le navigateur Web de Google Chrome affiche un avertissement fort désagréable « non sécurisé » lorsque les utilisateurs commence à remplir un formulaire de contact ou à saisir des données dans le champ de recherche d’un site Web autre que HTTPS.

Depuis juillet 2018 , Google Chrome affiche désormais une erreur «non sécurisé» sur tout site Web n’utilisant pas le protocole HTTPS, que les utilisateurs remplissent un formulaire ou non. Ainsi, si vous comptez sur votre site web pour générer contact et demandes , votre site doit impérativement utiliser le protocole HTTPS afin que les utilisateurs ne paniquent pas et abandonnent votre site en raison d’avertissements «non sécurisés».

Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche . Déjà en août 2014, Google a annoncé que HTTPS constituait un facteur de classement dans son algorithme de recherche. les dernières études laisse apparaître que le https est en train de devenir un facteur de classement plus important. Effectuez tout type de recherche Google et vous remarquerez que presque tous les résultats de la première page commencent par une URL HTTPS.

pourquoi votre agence immobilière doit passer au https

En 2019 tous les gros sites d’agences le font pourquoi pas le votre ? Nous vivons dans un monde où le piratage informatique et les atteintes à la sécurité des données font partie de notre quotidien et où la sécurité et la confidentialité en ligne préoccupent forcement aussi vos internautes. Même si votre site Web ne collecte pas d’informations sensibles, le fait que vous disposiez d’un site HTTPS et que les visiteurs puissent voir le petit cadenas dans leur navigateur leur procure un sentiment de sécurité et les mets en confiance.

Comment installer HTTPS sur votre site en quelques étapes :
Se procurer un certificat SSL (Secure Socket Layer). Pas obligé de mettre des sommes folles dans un certificat SSL. Un certificat «SSL positif» (également appelé Domain Validation SSL) sera parfait pour votre site d’agence immobilière. Certaines sociétés d’hébergement Web offrent maintenant un certificat SSL gratuit afin d’encourager votre site à héberger votre site.
( A noter que www.la-solution-immo.com spécialiste en développement de sites immobiliers performants offre l’installation et l’optimisaion du SSL sur tous ses nouveaux modèles de sites immo 2020.)

Demander à votre prestataire de vous l’installer , gratuitement serait mieux …

Une fois votre certificat SSL installé, vous devez vérifier chaque page de votre site à la recherche d’erreurs «contenu mixte». Une erreur de contenu mixte se produit lorsqu’une page Web fait référence à des éléments non HTTPS. Parfois, ils sont faciles à réparer, parfois beaucoup plus difficiles à détecter.

Passer son site immobilier en https

Enfin indiquer à Google que vous avez converti votre site en HTTPS afin qu’il puisse ré-indexer votre site immobilier sur leur moteur de recherche via l’outil google search console.

Sécuriser son site immo n’est donc vraiment pas difficile et se révèle être une opération rapide à mettre en place et hautement bénéfique pour votre site.

création site immobilier

Découvrez notre gamme Perfection 2020.

Nos sites pour agence immobilière PERFECTION sont compatibles avec tous les logiciels de transaction / location / gestion du marché. Sa mise en place pour votre agence est donc rapide et simple . Notre interface de gestion de contenu en glisser déposer vous permet d’agir directement sur les contenus, photos, vidéos, pages, articles, blogs …. Vous avez la main sur tout. Terminé ! les semaines d’attente pour la moindre modification sur votre site , désormais vous avez entièrement le contrôle.