PAS DE BLOG IMMO SUR VOTRE SITE AGENCE ?!!! NE FAITES PLUS CETTE ERREUR ….

Les agences immobilières opèrent dans un marché en constante évolution et hautement concurrentiel

Il devient de plus en plus important pour les petites agences immobilières comme pour les plus grosses de développer une forte présence sur le Web afin de mieux communiquer avec leurs clients.

Avoir un site agence optimisé  » aux petits oignons » est un élément essentiel du développement d’une stratégie globale de marketing. Mais un bon site d’agence immobilière pour aller plus loin dans son référencement doit voir plus large ! Beaucoup plus large …

En 2019 -2020 la simple diffusion d'annonces sur son site immobilier ne suffit plus.

L’un des moyens les plus efficaces de renforcer la notoriété sur le web de votre agence immobilière, tout en fournissant un contenu pertinent consiste à bloguer de manière cohérente et régulière.

Le blog est un moyen peu coûteux à mettre en place qui permet de générer du trafic sur votre site agence et d’attirer plus de clients potentiels.

Selon une récente étude sur le marketing digital , près de 80% des entreprises qui utilisent le blog dans le cadre de leur stratégie marketing ont déclaré avoir acquis de nouveaux clients .

82% des entreprises admettent que les blogs sont essentiels à leur activité.

Voici les avantages d'un bon blog pour votre agence.

Une vraie optimisation sur les moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo ...

Tous les principaux moteurs de recherche sont friands d’actus et de nouveautés et le blog est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux pour augmenter la réputation de votre agence immobilière.
Lorsqu’une entreprise crée des articles de blog , elle fournit en continue à Google, Bing, Yahoo et aux autres moteurs du contenu à indexer.

C’est également une opportunité pour les entreprises d’insérer les mots-clés pertinents que les internautes utiliseront pour rechercher les types de services ou de biens proposés par votre agence immobilière.

Améliorer votre engagement auprès de vos futurs vendeurs / acquéreurs.

L’engagement des clients est un élément extrêmement important du marketing digital surtout dans le domaine de l’immobilier.

Les blogs sont un bon moyen de créer un climat de confiance avec vos prospects cible grâce à un contenu de haute qualité qu’ils trouvent pertinent.

En activant au besoin ( ou pas ) les commentaires, vous serez également en mesure de suivre les commentaires des internautes à vos articles et répondre directement à leurs commentaires, ce qui est très important pour la confiance et votre relation.

Apparaissez comme un leader dans votre domaine.

Peu importe la taille de votre agence immobilière, les blogs sont un bon moyen pour vous d’établir une relation de qualité avec vos visiteurs et ainsi apparaître comme un leader.

Un blog permet de faire vivre votre site agence et d’être au top, vous montrez à vos internautes que vous maîtrisez votre sujet et que vous êtes un expert dans votre domaine !

En fournissant un contenu qui sera perçu comme une information d’expert précieuse, vos prospects auront la possibilité de voir les connaissances et l’expérience acquises dans votre domaine.

Publier régulièrement des articles utiles et informatifs peut faire de vous un expert incontournable ce qui conduira par la suite à davantage de trafic sur votre site et donc à taux de conversion plus élevés.

 

Plus de partages sur les réseaux sociaux = + de trafic viral.

L’un des avantages d’intégrer un blog à votre site d’agence immobilière est le partage d’articles sur les réseaux sociaux.
Lorsqu’un internaute lit un de vos articles et qu’il l’apprécie, il le partagera sur les réseaux sociaux, ce qui déclenchera immédiatement plus de trafic sur votre site d’agence immobilière.
Lorsque vous recevez beaucoup de trafic et que vous recevez de nombreux visiteurs, cela montre à Google que les internautes aiment votre site Web ainsi google donne à votre site une place plus importante dans son algorithme.
Attention cependant pour être efficace votre blog doit être intégré à votre site immobilier. Un blog externe n’aura aucun effet sur le référencement de votre site d’agence immobilière , l’utilisation d’un sous domaine exemple blog.monsitedagence.com n’aura aussi que très peu d’effets . Pour être efficace votre blog doit faire corps avec votre site et répondre à certains critères d’optimisation . Enfin l’utilisation d’articles fournis par des prestataires que l’on peut intégrer par iframe directement sur son site est aussi à proscrire puisque inefficace pour le référencement naturel .

la Solution Immo intègre à votre site d’agence immobilière une puissante plateforme de blogging qui vous permettra de partir à l’assaut du web .
Une gestion des mots clés : Ces mots doivent être contenus dans le titre, mais aussi dans l’article en lui même ainsi que dans la meta description.

l’utilisation de catégories : Il est important de catégoriser l’ensemble du contenu de votre blog : en plus de faciliter la navigation de vos utilisateurs, cela vous permettra également d’optimiser votre référencement naturel.
Utiliser les balises et la réécritures d’urls : L’URL final doit être judicieusement rédigée : elle doit contenir vos mot-clés afin de faciliter la navigation pour les utilisateurs mais aussi l’indexation pour les moteurs de recherches.